Les Chambres du Lac

Chambres d'hôtes à Forges-les-Eaux

le Lac de Forges-les-Eaux et le Bois de l'Epinay

Dans un environnement naturel et remarquable, à 500 mètres des Chambres du Lac, vous apprécierez les magnifiques promenades aménagées dans le bois de l'Epinay et autour des deux lacs.

 

Vous aurez aussi la possibilité de vous ballader sur le parcours d'orientation. Pour les plus sportifs,  le parcours de santé "Bois de la Chevrette" met à votre disposition dix agrès, répartis sur une distance de trois kilomètres.

 

L'avenue Verte

Située à 50 mètres des "Chambres du Lac" et considérée comme l'un des meilleurs espaces aménagés du Grand Ouest, l'Avenue verte vous permettra de parcourrir à pied, à vélo, en roller ou en fauteuil roulant en toute sécurité (interdit aux véhicules à moteur) et gratuitement les 45 kilomètres qui séparent Forges-les-Eaux de Saint-Aubin-le-Cauf aux portes de Dieppe. Possibilité de location de vélos hommes, femmes, enfants, tandems et accessoires (remorque, casque).

 

Les chemins de randonnées


Quatorze boucles de randonnées sont en cours de réhabilitation sur le canton de Forges les Eaux représentant 160 km de chemins depuis 6 km pour les plus courtes jusqu’à 23 km pour les plus longues. A l’échelle du Pays de Bray, le plan brayon de la randonnée va mettre en valeur les 21 plus belles boucles de son territoire. Renseignez vous auprès de l’accueil de l’office de tourisme.

 

La Pêche

Les étangs de l’Epinay (2ème catégorie) : à l’entrée de Forges les Eaux, ces deux étangs vous permettront de pêcher de nombreuses variétés de poissons (gardons, carpes, brochets…) tous les jours de l’année.

 

Les étangs de l’Andelle (2ème catégorie) : situés face au casino, ces trois étangs sont privilégiés pour la pêche pratiquée dans un esprit « no kill » (seuls les brochets de plus de 80 cm et les perches de plus de 30 cm peuvent être conservés). Tentez de battre vos records les mercredi, samedi et dimanche toute l’année. Les après-midis, il vous est demandé de respecter les zones de pêche autorisées pour ne pas gêner les promeneurs.

 

La rivière de la Béthune (1ère catégorie) : 3 km de parcours d’un seul tenant au pied de l’Avenue verte, entre Forges les Eaux et Neufchâtel en Bray, pour débusquer truite et anguille les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés pendant les périodes de pêche.
> En savoir plus : la carte du parcours

 

La rivière de l’Epte (1ère catégorie) : le parcours situé à proximité de la commune d’Haussez est composé de plusieurs secteurs sur une distance totale d’environ 9 km. Typiquement champêtre, la rivière étroite vous réserve quelques belles truites fario ou arc-en-ciel et autres vairons les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés pendant les périodes de pêche.
> En savoir plus : la carte du parcours

 

Permis de pêche et renseignements : 
Maison de la presse : 02 35 90 51 56
Hippodrom' café : 02 35 90 56 63
Au quai gourmand : 02 35 93 49 14

 

 

 

English