Les Chambres du Lac

Chambres d'hôtes à Forges-les-Eaux (Normandie)

Les musées

Collection de Faïences

C’est Georges Wood, d’origine anglaise, qui installa la première faïencerie à Forges-les-Eaux en 1797. Les faïences qui sont présentées sont de la fin du XVIIIème siècle et du XIXème siècle. Elles sont réalisées avec de l’argile blanche dite «faïence fine» et de l’argile rouge «faïence épaisse» dite «culs noirs». Cette collection abrite plus de 250 pièces.

Collection de Faïences

Hôtel de Ville

76440 FORGES-LES-EAUX

Tel : 02 35 90 52 10

 

 

 

 

Musée des Maquettes hippomobiles

 

Situé dans le parc mondory (arrière de l'hôtel de ville), il s'agit d'une collection de la production personnelle de Jean Guillot arrivé à Forges-les-Eaux en 1979. Plus de cent maquettes retracent la vie quotidienne dans la région au début du XXème siècle, des machines agricoles aux transports laitiers. Les décors, naïfs, sont dûs au pinceau d'un artiste local : M Alémanni. Le musée contient également une collection de poupées historiques représentant la venue de Louis XIII à Forges-les-Eaux en 1633.

 

Parc Mondory

76440 FORGES-LES-EAUX

Tel : 06 33 01 75 73

 

 

Musée de la Résistance

 

Ce musée retrace, sur deux étages, les années sombres de la seconde guerre mondiale. Vous pourrez découvrir armes et tenues d'époque, postes à galène, matériel de sabotage mais aussi affiches, tracts et cartes ainsi que de nombreux documents authentiques.

 

Musée de Résistance

rue du Maréchal Leclerc

76440 FORGES-LES-EAUX

Tel : 02 35 90 64 07

 

 

 

English